Un coup de gueule et des jus de fruits gratuits

En plein Vieux-Lille, le patron du Django Beer et du Django Tabac, a décidé de donner un coup de pouce aux étudiants. Le but, distribuer des bouteilles de jus de fruits gratuitement. L’opération dure jusque vendredi. 

Place Louis de Bettignies, au Django tabac, une centaine de bouteilles de jus de fruit attendent en rang d’oignons. Mais à quelle fin ? Le patron de l’établissement, Christophe Caron, a décidé de les donner aux étudiants, « Après avoir discuter avec ma fille qui est étudiante, je me suis dit, faut que j’essaie de les aider comme je peux », explique-t-il. 

La distribution court jusque vendredi 12 février au soir.

Son bar, le Django Beer, fermé depuis quatre mois en raison de la crise sanitaire, a servi de fournisseur de jus de fruits. Le gérant à transférer ses bouteilles du bar au tabac (qui lui est resté ouvert) pour faciliter la distribution. Au total ce sont une centaine de bouteille qui sont promis à la distribution. Mais face à la situation étudiante, Christophe Caron lui, est en colère « on est entrain de créer une génération de zombie, les étudiants vont arriver dans le monde du travail avec un bagage dépressif énorme ». En tout cas, pour retrouver un peu de douceur, les bouteilles sont encore disponible jusque vendredi ! 

Renseignements : Django Tabac, 36 place Louis de Bettignies, 7 h 30 à 18 h. 

Louis NAM