Victoire, experte en cocktails, vous livre dans toute la métropole lilloise.

Les bars vous manquent et le seul cocktail où vous excellez est le gin tonic ? Pas de panique, Victoire Spanneut, professionnelle dans l’art du cocktail, propose de vous livrer chez vous ses cocktails 100% fait maison.

La mixologie ? c’est l’art du cocktail, l’art de les faire d’abord, mais aussi de les créer à travers la recherche de nouvelles saveurs, tout en travaillant sur des produits fait maison. Des cocktails un peu plus évolués qu’une simple mojito. Ça fait 12 ans que Victoire en a fait son métier. Après quelques années à Paris et un passage à Dublin, la lilloise a choisi de retourner dans sa ville natale. Elle travaillait dans l’évènementiel avant que la crise du Covid n’arrête tout. Il y a deux semaines, elle a décidé de se lancer dans la livraison à domicile de véritables cocktails. Et son carnet de commande affiche déjà complet « Ce week-end c’est la Saint-Valentin, je suis débordée, je vais passer ma journée dans mes casseroles ». Pour le moment, un ami l’aide à livrer à travers toute la métropole lilloise, mais elle s’interroge : « Si ça continue comme ça, je vais essayer de voir avec les bars pour organiser des points de collecte.

C’est très important pour moi de travailler sur des produits de saisons

À sa carte, trois cocktails différents : un à base de vodka (Purple Rain), l’autre de gin (Balzac), et le troisième de rhum (Basil instinct). La carte sera évolutive. « C’est très important pour moi de travailler sur des produits de saisons et donc de faire varier la carte en conséquence. Mais certains cocktails pourront rester sur la carte : Le Basil instinct (rhum, basilic/citronnelle, purée de fraises fraîches, jus de maracuja et yuzu) marche très bien en ce moment. S’il continue à plaire autant, il y a de grande chance qu’il reste. »

Combien ça coute ? 20 € la bouteille, largement assez pour remplir 4 verres.

                                                                                                                                                                                 Romain Goudarzi

Note : pour commander, c’est sur les réseaux sociaux que ça se passe, sur Instagram (@Victoiresp_) ou Facebook (Victoire Spanneut).