« Coup de pouce vélo », l’aide qui ravit les clients comme les commerçants

L’opération « coup de pouce vélo », qui offre une aide financière pour réparer son vélo ou se remettre en selle, continue jusqu’à fin mars. Une aubaine pour les clients et les vendeurs.

Depuis le premier déconfinement en mai dernier, l’État a lancé l’opération « coup de pouce vélo ». Elle offre à tous 50 euros pour la réparation ou la révision de son vélo. L’objectif est simple, inciter les Français à utiliser davantage leur bicyclette comme moyen de transport. Pour bénéficier du bon il suffit de se rendre sur le site coupdepoucevélo.com, de se préinscrire sur le site, et de prendre rendez-vous avec un réparateur agréé.

Un coup de pouce aussi pour les commerçants

Christelle gérante du magasin Bouticycle à Toulon participe à coup de pouce Vélo

Même si le nombre de rendez-vous a baissé par rapport au premier déconfinement, les demandes de réparation sont nombreuses. « On avait même des délais de trois semaines, voire un mois d’attente » affirme Christelle gérante du magasin Bouticyle* à Toulon. Avec cette plateforme, les enseignes ont gagné en visibilité. Et même pour l’association Pharmacycle** qui ne peut participer à l’opération, cette initiative a été un réel coup de pouce pour eux. « En étant référencé sur la plateforme, une centaine de personnes sont venues nous voir » explique Amandine gérante de l’association.

Depuis le lancement de l’opération, plus d’un million de bons ont été utilisés. L’initiative semble donc plaire aux commerçants comme aux férus de cyclisme ou aux amateurs de balades du dimanche.

Maëlliss Patti

*Bouticycle : 359 Avenue Franklin Roosevelt, 83000 Toulon

**Pharmacycle : Rue César Vezzani, 83000 Toulon