Alerte bon plan ! À cause de la fermeture prolongée des bars, les 3 Brasseurs organisent ce week-end une grande « braderie de la bière ». Objectif : écouler 4 000 litres de bières avant qu’elles ne soient plus consommables. Rencontre avec Kevin Flamme, co-directeur du bar-restaurant de Lille.

Vendredi 12 et samedi 13 Mars, la chaîne les 3 Brasseurs met en place un évènement inédit : une grande braderie entièrement dédiée à la bière. Blonde, brune, ambrée IPA et triple, il y en aura pour tous les goûts !
L’enseigne se démarque de ses concurrents, qui écoulent aussi leurs stocks (comme les bars Mousse Tech et Boulangerie bar le week-end dernier) par sa particularité : les bières sont brassées sur place. De la matière première à la transformation, tout est réalisé dans le restaurant.
Pour l’occasion, les bières seront toutes bradées à 2,90 euros le litre (contre en moyenne 4,50 euros les 75 centilitres habituellement).
Un concept durable
Les amateurs de bière sont invités à ramener leur propre contenant (bouteilles avec capsules, growler*, ou bouteilles pour soda) dans un souci de développement durable. Pour ceux qui ne sont pas équipés, des bouteilles adéquates seront disponibles à un euro.
Malgré la mise en place de livraison, click and collect et vente à emporter, les réserves de l’enseigne risquent de perdre en qualité à cause de la fermeture prolongée des bars et restaurants. Le but de l’opération est non seulement d’écouler 4 000 litres d’alcool qui dorment au sous-sol, mais aussi de « renouer le lien avec les habitués ».

Attention: la bière est tirée à la minute, elle est donc à consommer dans les 72 heures suivant l’achat !
Growler* : bouteille en verre, en céramique ou en acier inoxydable utilisée pour transporter de la bière pression.
Alice Gadenne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.