Face à la pandémie, la liste du Bureau des arts de l’école de commerce de l’IESEG a décidé de réaliser une playlist collaborative mettant à contribution un maximum d’étudiants.
« On a voulu montrer que l’art pouvait continuer d’exister même quand le monde de la culture est bloqué », c’est par ces mots que l’équipe de la liste du bureau des arts de l’IESEG explique son projet. Le principe, créer un album qui permettra de montrer que le monde de la culture survit. Au total, 13 musiques ont été produites avec la participation de 25 étudiants. Un véritable mélange de style de chansons et une véritable batterie d’instruments divers et variés.

Du 100 % étudiant
Dans leurs musiques, les peines de cœur, l’arrivée dans le monde universitaire ou la vie étudiante transparaissent. « Ma chanson, GO OUT BOY, raconte l’histoire d’amour d’une amie avec son mec qui s’est mal finie », explique Luana, une des musiciennes de la playlist. « Il n’y a pas de thématique, on voulait juste montrer qu’on pouvait faire de la musique malgré les conditions », raconte Océane Tomiéto, coorganisatrice du projet.
Avec les moyens du bord, les musiciens se sont enregistrés depuis chez eux, puis deux étudiants participants mixaient et masterisaient les sons avant de les publier. « On est vraiment content de la qualité des musiques, c’est même bluffant pour certaines musiques », sourit Céleste, responsable album pour le projet. Une intiative qui s’inscrit dans la lutte du monde de la culture face à la pandémie.
Renseignement : album Echoes sur les plateformes de streaming audio
Lola Mahieu
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.