Le Campus Market de la Catho : le bon plan des bonnes affaires

Ce jeudi se tenait à la Catho une vente d’objets d’occasions : meubles, vêtements, vélos, accessoires de cuisine. Chacun a pu y trouver son bonheur.

Rentrée rime souvent avec dépenses pour les étudiants. Ils sont nombreux à ne pas garder leur logement pendant l’été et à revendre (ou jeter) leurs meubles et ustensiles. Le Campus Market de l’Université Catholique de Lille a trouvé la parade : organiser une vente de ces objets à petits prix.

Amélie Deschamps, bénévole au sein de cette association explique que cela « permet d’éviter de jeter ce dont on ne se sert plus et qui pourrait être réutilisé par quelqu’un d’autre. » Située entre l’hôtel académique et le bâtiment le Rizoom, cette vente à attirer de nombreux étudiants, venus regarder ou acheter des meubles.

Certains sont repartis avec leurs achats sous les bras tandis que d’autres portaient déjà leur pull ou tee-shirt fraichement acheté. Fripes, ustensiles de cuisines, stands de vélos et de meubles, tous ont été dévalisés par les étudiants. En fin d’après-midi, il ne restait plus rien.

Pour John, étudiant en Master 2 de Droit, c’est « une très bonne initiative et les prix sont abordables ». De plus, il ne s’attendait pas à trouver un stand de vélos. « J’ai été surpris en arrivant de le voir mais c’est une bonne idée ! L’étudiant qui débarque à Lille et qui a de la place pour stocker un vélo peut s’en offrir un à bas prix. »

Une autre surprise attendait les étudiants : un horticulteur était présent toute l’après-midi avec plusieurs étalages de plantes, et plus précisément des cactus. De nombreux curieux se sont arrêtés devant et certains ont osé s’aventurer à en acheter.

Amélie Desjuzeur