Quatre mois d' »Expérience Goya » à Lille dès le 15 octobre

Plongez dans l' »Expérience Goya » dès le 15 octobre prochain et jusqu’au 14 février 2022. Le Palais des Beaux-Arts à Lille vous fera découvrir une exposition d’art inédite.

C’est le « must-do » pour les amateurs d’art. C’est également l’occasion de découvrir l’art selon Francisco de Goya (1746-1828) pour tous. Le Palais des Beaux-Arts lillois promet une exposition « immersive, esthétique et sensorielle » dès le 15 octobre prochain et pendant quatre mois entier, jusqu’au 14 février 2022.

L’Expérience Goya est prête à raconter l’histoire des plus mystérieux tableaux de l’artiste espagnol au pinceau énigmatique et majestueux. Le public se prépare à plonger dans l’âme de Goya et à découvrir l’acte même de la réalisation d’une peinture.

Au programme : vidéos, ambiances sonores, un esthétisme impressionnant mais également la découverte d’artistes postérieurs à Goya, tel que les meilleurs du XIXe siècle (Manet, Delacroix) et les incontournables du XXe siècle (Salvador Dali, les frères Chapman). Sans oublier les plus techniques du cinéma comme Frederico Fellini et Guillermo del Toro.

Avec cette exposition, le Palais des Beaux-Arts de Lille s’engage pour la première fois dans une démarche écoresponsable en répondant à des règles strictes liées au développement durable.

La billetterie est ouverte, les prix varient de 7 à 11 euros. Une happy hour pour tous est de mise : du lundi au vendredi à partir de 16h30. Pour les tarifs de groupe, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : reservationpba@mairie-lille.fr

Horaires : le lundi de 14h à 18h, du mercredi au dimanche de 10h à 18h. L’exposition sera fermée au public les mardis, les 1er novembre 2021 et janvier 2022 ainsi que le 25 décembre.