« Z Event » de retour sur Twitch pour soutenir Action contre la faim

Du 29 au 31 octobre 2021 se tiendra la 5ème édition du Z Event, événement caritatif diffusé en direct sur Twitch. Pour cette année 2021, 52 streamers se mobiliseront pour récolter des dons pour Action contre la faim.

C’est officiel, Z Event is back ! Créé en 2017 par le streamer Zerator et son partenaire Dach, Z Event est un marathon de stream rassemblant plusieurs animateurs et passionnés de jeux vidéo connus sur la plateforme Twitch, afin d’obtenir des fonds pour une association. Pendant 50h, les 52 streamers réunis tenteront de recueillir un maximum d’argent pour Action contre la Faim. Le projet caritatif est de plus en plus reconnu et son ambition ne cesse d’augmenter au fil des années.

Un événement caritatif qui vise les sommets

Le Z Event 2021 espère une nouvelle fois battre le record, comme il le fait chaque année. Alors qu’ils avaient dépassé le million d’euros en 2018, puis battu la somme récoltée pour un événement caritatif sur Twitch en 2019 avec plus de 3,5 millions d’euros, les steamers ont obtenu l’an dernier plus de 5,7 millions d’euros de dons lors de l’édition 2020, malgré la crise sanitaire et l’absence de certains streamers sur place. Ces belles sommes font reluire la communauté gaming, et le Z Event est salué par de grandes personnalités artistiques, sportives, culturelles, et mêmes politiques à l’instar d’Emmanuel Macron, auteur d’un tweet chaque année pour remercier l’organisation de l’événement.

Des nouveautés pour cette édition ?

Zerator et sa production gardent les recettes qui fonctionnent pour ce Z Event. Chaque streamer s’occupera de son live personnel et d’autres animations seront également mises en place comme des jeux ou des quiz où le tchat écrit pourra participer. En plus de cela cette année, un concert privé est organisé et sera rediffusé en live sur Twitch avec notamment LittleBigWhale et PV Nova, déjà connus sur la plateforme mais aussi d’autres artistes comme LEJ, Kikesa ou encore Fianso. Si vous souhaitez profiter de ce week-end de stream et faire un petit don, rendez-vous sur la chaîne Twitch de Zerator dès le 29 octobre.

Louis Havet