Un bingo animé par des drag queens au Bistrot Saint-So de Lille

Un bingo traditionnel avec ses grilles à compléter et ses lots à gagner. La seule différence : il est animé par des drag queens. Performances artistiques, bonne ambiance et dj set, l’événement fait carton plein à Lille. 

« Bingo ! » C’est seulement le deuxième de l’année, et il affiche déjà complet. Après un an et demi d’absence, le célèbre Bingo Drag fait son grand retour au Bistrot Saint-So. Un événement organisé par la Lobos, association fondée par la DJ lilloise Johnny R. Jane il y a trois ans.

Son ambition : promouvoir la culture QUEER à Lille à travers une foule d’évènements. Le Bingo Drag est l’un de ses plus grands succès. Dès les premières éditions, les lillois faisaient la queue devant la salle, d’où son déménagement vers un lieu plus grand : Saint-So.

Depuis deux ans, Crystal Chardonnay anime le Bingo Drag , elle est ainsi devenue le nouveau visage de la culture queer lilloise.

« Un événement ouvert à toutes et tous »

Quand Johnny R. Jane rencontre Crystal Chardonnay, c’est une évidence. Cette drag queen lilloise, mère de la House of Jambon Beurre, est faite pour animer le Bingo Drag. Pour chaque nouvelle édition, elle invite une de ses amies pour faire monter la côte artistique de la soirée. Ce mercredi 10 novembre, c’est Brigitte Pintade qui l’accompagne sur scène. Son humour décalé semble être très apprécié. 

« C’est comme le bingo de papy et mamie. Sauf que c’est animé par des drag queens qui font des performances entre chaque grille et que je fais un DJ set à la fin de la soirée. » explique Johnny R. Jane. Les deux drag queens rayonnent sur scène et tout le monde se prêtent au jeu. Battle de danse, fous rires et lots farfelus à gagner, une ambiance bon enfant qui convient à tous.

Crystal Chardonnay et Brigitte Pintade performent ensemble sur la chanson « Ma meilleure amie » de Lorie en hommage aux drag queens assassinées.

C’est un endroit ouvert à toutes et tous. Mais il faut être conscient qu’on met un point d’honneur à faire un événement de qualité : le drag, ce n’est pas Gérard qui met une simple perruque mais c’est du travail et des heures de préparation. C’est une forme d’art.” rajoute l’organisatrice. Avant la pandémie, les Bingo Drag étaient en train de devenir un rendez-vous mensuel de la vie nocturne lilloise, qu’en sera-t-il cette année ?

En famille, entre amis ou en couple, pour découvrir ce spectacle, pas besoin de payer l’entrée. Vous pouvez tout de même prévoir quelques pièces si vous souhaitez aider l’association lilloise à maintenir ses événements. Et si vous voulez vous assurer d’avoir une place, n’hésitez pas à venir assez tôt !

Pour plus d’informations : https://www.instagram.com/lalobosqueer/

Cidjy PIERRE