Des centaines de bénévoles de six associations humanitaires unissent leur force, en partenariat avec la Ville de Lille, pour sensibiliser le public autour d’actions dédiées aux plus démunis. Cette année, le thème est le droit à l’éducation pour toutes et tous.
Depuis 18 ans, le Festival des Solidarités Internationales promeut et célèbre une « solidarité ouverte au monde ». Pour cette nouvelle édition 2021, le thème est le droit à l’éducation pour toutes et tous. Concert, projection, expos, ateliers et lectures seront au programme du 23 novembre au 5 décembre. La grande vente solidaire traditionnelle se tiendra du 26 au 28 novembre et rassemblera quatre associations : les Amis de la Sainte Famille à Ramallah, Marcq Tiers-Monde, les Amis des Pères blancs et le Petit Train du Burkina Faso.

Des associations humanitaires
« Il s’agit de sensibiliser le public à nos actions » explique un bénévole de l’association Essor, dévolue au développement de pays africains. Grâce à la vente d’objets et de produits alimentaires palestiniens, les Amies de la Sainte Famille à Ramallah récoltent des fonds destinés à une bourse d’étude pour les enfants de Ramallah. Les Amis des Pères blancs vendent des objets d’arts africains au profit des actions humanitaires des missionnaires dAfrique. Depuis 2017, le Petit Train du Burkina Faso s’engage pour l’amélioration de la santé et le développement économique du village de Koubri (près de Ouagadougou). Ils vendront des objets de l’artisanat locale. Enfin, Marcq Tiers-Monde récolte des objets de particuliers, chaque vente contribuera à un nouveau projet à destination d’Haïti. Il est destiné aux personnes handicapées, abandonnées et sans ressource.

Infos pratiques : 23 novembre, 20h, théâtre Charcot. Essor. Catch’impro. contact@essor-ong.org, tél : 03 20 83 04 15 / 23 novembre, de 13h30 à 18h30 et 24 novembre, de 10h à 16h, Marcq Tiers Monde. Dépot des objets, meubles à vendre, salle des sports, 65, rue de la Briqueterie / Du 26 au 28 novembre, de 10h à 18h, grande vente solidaire Marcq Tiers Monde, Petit Train du Burkina Fasso, Les amis des Pères blancs, Amis de la Sainte-Famille Ramallah, salle des sports, 65, rue de la Briqueterie. / Le 3 décembre, de 12h à minuit, le 4 décembre de 9h minuit et le 5 décembre, de 8h à 16h, Marcq Madagascar. Fête aux Huitres.
Cidjy PIERRE
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.