Vous l’avez sûrement remarqué, les décorations de Noël sont de sortie. Après 2 ans d’absence dû à la Covid-19 le père Noël fait son retour sur la grande place de Lille. Ouvert depuis vendredi 19 novembre, petits et grands pourront profiter des féeries de Noël.
Vendeurs de chichi et de bonnets de Noël sont de retour pour vous accompagner dans ces fêtes de Noël, la grande roue fait également son retour. Si vous voulez accéder au village là où les chalets vous proposent divers produits, il faut faire la queue; ce week-end il fallait attendre 25 minutes. L’occasion de rencontrer Laure-Carmen pour qui « c’est la première fois […] Ça a l’air bien il y a beaucoup de décorations« . Et nous confie en off que l’on peut quand même s’amuser avec un budget étudiant.
Après avoir fait la queue, nous avons accès au village de noël à condition de porter un masquer et de présenter le passe sanitaire. Ainsi nous avons pu faire la connaissance de Nathalie Vidal : » le retour du marché de Noël c’est top. Enfin! Après 2 ans on peut retrouver l’esprit de Noël ». Elle lance un appel : « Venez nous voir, on est là, on vous attend, on va vous envoyer au 7e ciel » référence à ce qu’elle vend, des baptêmes de simulation de chute libre. Plusieurs produits sont en vente comme du chocolats, des jouets en bois et bien d’autres. De quoi combler tous visiteurs.
Mathieu Pinet
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.