Longtemps en suspens, loin d’être maintenu et avec de nombreux risques, l’événement va pouvoir se tenir à partir de jeudi matin. Après un dernier épisode à distance, suite au protocole sanitaire instauré en 2021, le salon du lycéen et de l’étudiant n’affichera pas salle comble du 13 au 15 janvier prochain au Grand Palais de Lille, en respectant une jauge. L’occasion pour chacun de venir discuter de son avenir avec des ateliers et des dialogues autour d’étudiants ou de professionnels.
L’objectif revendiqué par l’Étudiant, l’organisateur de ces salons est clair : « accueillir l’ensemble des individus dans des conditions optimales de sécurité sanitaire ». Outre cela, l’objectif se traduit dans les actes. Le traditionnel masque est toujours de mise, tout comme un pass sanitaire pour toutes les personnes de plus de 12 ans et 2 mois. Et l’impossibilité de se restaurer sur place. Un formulaire est à remplir en ligne pour permettre de canaliser le trafic sur le site. Autant de mesures qui permettront à chacun de discuter sereinement de l’avenir, et peut-être trouver une formation adéquate. Incontournable chaque année, le salon permet aux nombreux lycéens ou étudiants à la recherche d’un horizon professionnel de discuter avec d’autres étudiants, professeurs ou représentants d’écoles. Le tout en partant à la découverte de pléthores d’informations et de formations.
Cette année, Lille se classe 15ème au classement des villes étudiantes. Loin derrière Toulouse, Lyon ou Rennes, à travers ce salon, Lille a la possibilité de convaincre et d’offrir un panel de formations pour les jeunes.
Info pratique :
- 1 Boulevard des Cités-Unies 59777 Euralille
- De 9 heures à 18 heures
- Si l’envie vous prend, inscrivez-vous sur le site de l’Etudiant :
Victor Demarcy
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.