Après la tragédie qui a eu lieu le 5 novembre 2021 au festival Astroworld, la carrière de Travis Scott a pris un mauvais virage.

Travis Scott ne sera pas à l’affiche du festival Coachella Valley Music and Arts en 2022, signe évident que ses problèmes au festival Astroworld sont loin d’être terminés.
À la suite de la catastrophe qui a fait 10 morts et des centaines de blessés à son propre festival Astroworld en novembre, les responsables de Coachella ont informé Cara Lewis, l’agent de longue date de Scott, de leur intention de le retirer de la programmation et de payer des frais d’annulation, selon Variety. Cara Lewis aurait insisté sur le maintien de la place, qui aurait marqué le retour de Scott sur scène après Astroworld.
Une pétition contre Travis Scott
Dans les jours qui ont suivi l’incident, une pétition Change.org a été créée pour demander le retrait de Scott de la liste de Coachella, recueillant plus de 60 000 signatures.
« Après la récente mort tragique et inutile de Travis Scott au concert Astroworld, due à sa propre négligence et à son manque de compassion pour la vie humaine, nous demandons à AEG, Paul Tollet et Goldenvoice de le retirer de tous leurs festivals », indique la pétition lancée par Sendero Secreto.
Scott et Rage the Machine ont été les deux premières têtes d’affiche à être confirmées pour le festival de 2022. Ils devaient se produire en 2020 avant que la pandémie ne provoque l’annulation.
Coachella, le plus grand festival de musique d’Amérique du Nord, se déroulera les week-ends du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril au Empire Polo Grounds à Indio, en Californie.
Il est peu probable que Scott se produise, et encore moins qu’il soit la tête d’affiche, d’un festival ou d’un événement dans un avenir proche, car les fans et les critiques pensent qu’il est responsable de la violence de la foule qui s’est produite pendant son concert à Astroworld. Scott nie toute responsabilité, affirmant dans sa première interview post-conférence avec Charlamagne Tha God qu’il n’avait aucune idée de ce qui se passait dans la foule et qu’il ne l’a appris que juste avant la conférence de presse.
Le rappeur a depuis perdu de nombreux contrats de sponsoring et fait l’objet de plus de 140 poursuites judiciaires, qui désignent également l’artiste invité et son collègue Drake, le promoteur Live Nation et de nombreuses autres personnes associées à NRG Park et Scoremore Holdings.
Les fans exigent son retour sur scène
Une pétition demandant à Coachella de reconsidérer sa décision de réintégrer la tête d’affiche Travis Scott dans sa programmation gagne rapidement des signatures (plus de 10 000 en quelques heures) de fans du monde entier.
Travis Scott a offert de se produire gratuitement pour ceux qui souhaitaient le voir revenir sur scène pour la promotion de son prochain album studio, UTOPIA.
Selon le pétitionnaire James Connors, « les fans exigent des remboursements et vendent leurs billets » en raison du fait que leur artiste préféré ne fait plus partie de l’affiche.
Beaucoup pensent que Travis Scott se produisant à Coachella est l’occasion pour lui d’agir sur une partie importante mentionnée lors de son interview post-Astroworld Festival Charlamagne Tha God. « Les fans viennent au spectacle pour avoir une bonne expérience et j’ai la responsabilité de comprendre ce qui s’est passé ici. J’ai la responsabilité de trouver une solution. »
Nickacia Forrester
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.