Afin de fêter le 60e anniversaire du tout premier défilé d’Yves Saint Laurent, la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent a vu les choses en grand. `

« Yves Saint Laurent aux musées », est une exposition inédite qui se déploie dans pas moins de six musées parisiens: le Centre Pompidou, le Musée d’Art moderne de Paris, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le Musée national Picasso-Paris et bien évidemment le musée Yves Saint Laurent Paris. L’exposition illustre la continuité et l’unité des liens que le couturier tisse avec l’art mais également avec les collections publiques françaises.
« Yves Saint Laurent aux musées » célèbre le 60e anniversaire du premier défilé d’Yves Saint Laurent. C’est tout juste âgé de 26 ans que le couturier signe le 29 janvier 1962 sa première collection sous son propre nom.
A travers ses modèles, c’est toute une culture, tout un univers artistique, toute une vie, qui s’exprime. Portée par la fondation Pierre Bergé – YSL, l’exposition crée un dialogue entre certain modèles, parmi les plus iconiques du couturier, mais aussi de belles découvertes moins connues du grand public et les collections permanentes des différents musées parisiens. Ainsi, ce projet retrace le parcours créatif & unique d’YSL tout en célébrant les arts du monde qui ont tant inspiré ses collections. Cette exposition est une ode à l’un des plus grands couturiers du monde dont les collections Haute Couture font partie de l’histoire du 20e siècle. L’exposition Yves Saint Laurent aux musées est gratuite et accessible à tous.
Emma Kikos
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.