Dès le 14 mars, les travaux vont reprendre au profit du doublement des rames dans le métro lillois.
Alors que les travaux avaient été suspendus, Ilévia annonce leur reprise chaque lundi soir. Quelles conséquences sont à prévoir ? Les horaires seront modifiées : le lundi soir, le dernier départ du métro sera à 22h30 au lieu de 00h30 habituellement. Mais pas de panique ! Des bus relais seront mis à disposition pour combler cette absence de transport. Prévoyez entre les bus 10 à 15 minutes d’attente et le service se finira à 23h30 maximum.

Crédits photo : La Voix du Nord
Les lundis soir seront uniquement concernés par cette reprise de travaux. Le métro circulera normalement les autres jours de la semaine.
Un projet qui a pris du retard car celui-ci devait être prêt pour l’année 2016… Il est à présent prévu pour 2023 mais d’après le président de la MEL, il se pourrait qu’il soit de nouveau décalé. Le constructeur Alstom veut repousser les essais à cause d’un problème de logiciel et plus précisément, du système qui permet aux rames de communiquer entre elles. À force de constamment repousser ces travaux, les Lillois verront-ils un jour ces nouvelles rames censées permettre l’allongement de la ligne 1.
Pour le président de la MEL, cette situation est inadmissible et il se demande même si Alstom met réellement tous les moyens en oeuvre pour mener à bien ce projet qui traine maintenant depuis dix ans…
Le président de la MEL prévoit de sanctionner financièrement le constructeur qui a déjà reçu plusieurs pénalités dont une chiffrée à 53 millions d’euro.

Crédits photo : La Voix du Nord
Fanny Kerloch
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.