MUSIQUE : LES SORTIES D’ALBUMS DE CE VENDREDI 18 MARS

Les amateurs de musique le savent, le vendredi est synonyme de sortie d’albums. Ce vendredi 18 mars ne fera pas office d’exception avec un programme de sortie plus que chargé. Entre retour et  dernière chance, voici les albums à ne pas rater ce vendredi. 

1 ) Charli XCX : Crash 

Elle n’avait plus sorti d’album depuis deux ans, Charli XCX fera son grand retour ce vendredi. 

Si vous ne la connaissez pas de nom, vous avez très certainement dû l’écouter au moins une fois tant cette star de la pop à omnibulé le paysage musical en 2014. Son single ‘’ Boom clap ‘’ sorti en la même année comptabilise aujourd’hui plus de 300 millions d’écoutes à travers le monde.

Alors que peut-on attendre de ce nouvel album ? 

Et bien déjà, une proposition artistique complètement différente de son dernier projet sorti en mai 2020. A bientôt 30 ans, Charlie XCX promet à ses fans une ambiance beaucoup moins mélancolique que celle présente dans  ‘’ How i am feeling now ‘’ , son dernier album en date. Pour cause, cet album étant sorti en pleine période de confinement, la ligne artistique reposait grandement sur une expression musicale des sentiments de solitude et déprime que beaucoup ont ressenti pendant cette période, cette fois-ci Charli XCX optera pour des sons beaucoup plus POP.  Si son album de 2020 avait connu un franc succès, les fans de la jeune artiste attendent de voir si Charli XCX réussira à puiser dans des mélodies plus légères tout en gardant un fond d’émotions au niveau de son dernier album.  

Les singles ‘’ Baby ‘’ et ‘’ Beg for you ‘’ en collaboration avec Rina Sawayama annoncent déjà la couleur de ce à quoi pourra ressembler le projet prévu pour ce vendredi 18 mars.

2 ) Disiz : L’amour

On y est. Après quatre ans d’absence, Disiz prévoit  de faire son grand retour ce vendredi 18 mars.

 Après le doublé Pacifique et Disizilla en 2017 et 2018, deux albums à la vision artistique aboutie et surtout très différente des autres propositions présentes dans le paysage hip hop français, l’artiste s’était fait plus rare ces dernières années. 

Une période de silence musical qui a touché à sa fin en 2021. Invité par le rappeur Squidji sur l’ensoleillé “PARADIS BLEU”, Disiz avait ensuite signé son grand retour en solo avec “CASINO”.  

La promesse de nouveauté dans les sonorités  est la même avec chaque nouveau projet de Disiz. L’artiste habitué à privilégier la qualité plutôt que la quantité à déjà révélé le prélude de cet album au mois de février avec 3 nouvelles musiques. 

Des sonorités très mélodiques et assez tristes qui annoncent la couleur d’un album personnel dans lequel il déclare son amour en tant que père, mari et artiste. 

Après 20 ans de carrière, Disiz saura t-il conquérir le cœur de ses fans une nouvelle fois ? Réponse ce vendredi. 

3 ) Josman : M.A.N 

Le vendredi 18 mars sonne définitivement la journée des retours, puisque le rappeur français Josman fera également son retour après deux ans sans album. 

Annoncé en février lors d’un concert à Vierzon, le talentueux Josman a sorti son dernier album en 2020. Beaucoup plus présent que Disiz sur la scène musicale avec tout de même plusieurs EP de sorti depuis 2020, Josman n’a jamais su réellement atteindre la popularité qu’on lui prédestinait au début de sa carrière. Pourtant les chiffres sont là, 50 millions de streams sur son single le plus populaire ‘’ J’aime bien ‘’, des tournées complètes partout en France mais toujours un sentiment d’incomplet. 

L’artiste révélait lui-même en interview plutôt cette semaine qu’il ne pensait pas un jour pouvoir atteindre la sphère de Superstar du rap.  

Une sphère qu’il aura peut être l’occasion d’atteindre avec la sortie de cet album au casting XXL. On pourra ainsi retrouver Laylow ou encore Naza sur cet album, deux artistes réputés pour leurs ventes et qui pourront ainsi peut-être mettre plus de lumière sur cet album de la ‘’ dernière chance ‘’. 

OTMANI ISMAIL