C’est une armée de CRS qui s’est déployée devant la gare Lille Flandres après des débordements de supporters, venus pour soutenir leur club lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions. Alors que le match n’a pas encore commencé, la ville de Lille fait face à des débordements.
Le Match Lille-Chelsea a lieu ce soir à 21h au stade Pierre Mauroy. C’est un match décisif pour les supporters de Chelsea, qui ne cachent pas leurs doutes. Ils sont venus en nombre ce mercredi pour l’évènement. Alors que le Pass sanitaire, ainsi que les masques, ne sont plus obligatoires, c’était une occasion rêvée pour les supporters de venir profiter du moment. 18h30, alors que le match n’a pas encore commencé, des débordements ont lieu en plein centre de Lille, devant la gare Lille Flandres. Les bars ont été pris d’assaut.

Une scène de violence
Avec l’alcool et l’euphorie, les supporters n’ont pas réussi à garder leur calme. Les CRS sont venus par dizaines, sur place pour tenter de faire régner l’ordre. De nombreux projectiles sont lancés dans les rues. C’est alors tout le centre ville qui est bloqué par des chahuts.
Vont-ils réussir à apaiser les tensions?
Lucie Boutez
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.