Olivier Rousteing choisi par Jean Paul Gaultier pour sa prochaine collection automne 2022

La nouvelle avait déjà fuité le 7 mars dernier peu avant la fin de la fashion week parisienne, Olivier Rousteing est le prochain créateur à signer une collection pour la maison Jean Paul Gaultier. 

Crédits: instagram/olivier_rousteing

Il y a pile une semaine, Olivier Rousteing directeur artistique de Balmain depuis maintenant 10 ans confirmait être le prochain designer invité à dessiner la prochaine collection haute couture de la maison Jean Paul Gaultier en juillet prochain lors de la collection automne 2022. Pour rappel, le créateur de mode Jean Paul Gaultier a orchestré son dernier défilé il y a maintenant 2 ans. En janvier 2020 il décide de se retirer du monde de la mode afin de se consacrer à d’autres projets mais la maison Gaultier ne s’est pas arrêtée pas de vivre pour autant.

Après Chitose Abe la créatrice de Sacai et Glenn Martens, le créateur belge également directeur artistique de Diesel, Olivier Rousteing est le troisième créateur à signer une collection pour Gaultier. Le choix du directeur artistique de Balmain montre le renouveau de la maison et fera sans doute rayonner une autre facette de la créativité d’Olivier Rousteing. Une collection aussi prometteuse qu’attendue des fans de mode puisque la collaboration Rousteing/Gaultier s’annonce explosive avec l’alliance du style rock féminin qu’on retrouve sur tous les défilés Balmain et les créations iconique de « l’enfant terrible de la mode », duquel nous n’oublierons pas les célèbres marinières, les corsets ou encore les silhouettes alliant perfecto en cuir et tutus. 

Emma Kikos