Jusqu’au 30 septembre, si vous avez entre 18 et 25 ans, profitez de l’aide boostée pour vous offrir des vacances à prix doux à la mer ou à la montagne. Ou en ville, en France et dans les capitales européennes.
Ce coup de pouce proposé par l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) s’adresse aux jeunes dont les finances ne permettent pas de concrétiser leur projet de voyage.
Pour qui ?
Pour en bénéficier vous devez avoir entre 18 et 25 ans au moment de la réservation de votre séjour et résider en France. Vous devez aussi :
– Soit avoir un revenu fiscal de référence* (le vôtre ou celui de vos parents, si vous êtes rattachés à leur foyer fiscal), inférieur à 17 280 € pour 1 part fiscale (+ 4 320 € pour chaque demi-part supplémentaire),
– Soit être :
- Étudiant boursier
- En contrat d’apprentissage ou d’alternance
- Volontaire en Service Civique
- En contrat aidé
- Inscrit dans une école de la deuxième chance
- Bénéficiaire de la Garantie Jeunes
- Suivi par l’Aide Sociale à l’Enfance
Comment ça marche ?
Si vous êtes éligible, vous pouvez partir seul, mais aussi en couple ou entre amis, éligibles à l’aide ou pas. Le principe : vous sélectionnez une location, du studio pour 1 à 2 personnes, à la maison pouvant accueillir 7 à 8 personnes, parmi une large palette d’offres d’hébergements proposées sur des plateformes dédiées :
- À la montagne, sur com
- À la plage, sur com
- En ville, sur com
Ensuite, une fois la réservation de votre hébergement bouclée, le montant de l’aide est déduit du prix du séjour, hors frais de transport à votre charge. En clair, l’argent ne vous est pas versé directement. Et si vous louez à plusieurs, pour 5 personnes par exemple ? Le coût de la location sera réparti à parts égales entre vous 5 mais seuls ceux qui y sont éligibles verront leur note s’alléger du montant de l’aide allouée.
Clémentine Marié
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.