Mariah Carey, une star féminine accusée d’harcèlement sexuel

Le magazine américain TMZ, a révélé ce mercredi 8 novembre, des accusations d’ harcèlement sexuel et moral contre Mariah Carey, de la part de son ancien agent de sécurité : Michael Anello. Désormais, ce dernier menace de poursuivre la chanteuse en justice. 

1107-mariah-anello-splash-3
Mariah Carey n’était pas toujours tendre avec son ex-garde du corps : Michael Anello (à droite) / Photo de SplashNews.com

Quand la parole se libère du côté des femmes, on en oublierait presque que le  harcèlement sexuel touche également la gente masculine. Après Harvey Weinstein, Kevin Spacey ou encore Dustin Hoffman, Mariah Carey s’ajoute à la longue liste des stars hollywoodiennes, accusées d’harcèlement sexuel. Elle aurait quelque peu abusé du patron de l’entreprise de sécurité privée qu’elle sollicitait. Pire, elle l’aurait également traité de « nazi », « skinhead », « membre du Ku Klux Klan » ou encore de « suprémaciste », selon ses dires. La diva aurait même exigé « d’être entourée que d’hommes noirs et non d’hommes blancs ».

« #Balancetatruie »

Balancetatruie
Quand les femmes utilisent le #Balancetonporc, les hommes s’emparent du #Balancetatruie / Capture d’écran d’un tweet de Hirozen

Les faits se situent entre juin 2015 et mai 2017, période durant laquelle Mariah Carey bénéficiait des agents de sécurité de Michael Anello. Lors d’un voyage à Cabo San Lucas (Mexique), l’interprète de All I Want For Christmas is You aurait demandé l’aide d’Anello pour porter ses bagages dans sa chambre. Ce dernier aurait tenté de quitter la chambre, après avoir découvert sa cliente, presque dévêtue dans un vêtement déshabillé transparent et ouvert. S’il affirme qu’il n’y a eu aucun contact physique, la star aurait tout de même insisté pour qu’il finisse de déplacer les valises.

Ajoutons à cela, une somme avoisinant les 190 000 euros réclamée pour non-paiement. Toujours selon le média américain, les proches de « Mimi » ne seraient pas au courant de ces accusations et négocieraient un accord financier avec l’avocat de son garde du corps. Mais le montant ne correspondrait pas au principal concerné. Si l’on connaissait #balancetonporc, certains internautes de Twitter ont revisité ce hashtag pour la chanteuse. En référence au sexe opposé du porc (et sûrement aux problèmes de poids de la star), ils ont réagi à cette affaire avec le #balancetatruie. 

Le cauchemar continue

Twitter Mariah Carey.jpg
La maladresse de Mariah Carey, n’aura pas tardé à faire réagir les internautes / Capture d’écran d’un tweet de Scissorisback (2 octobre 2017)

Peu avant cette sombre affaire, la chanteuse faisait déjà parler d’elle pour son interview dans Good Morning Britain, du 2 octobre. Affalée dans son canapé avec un sapin de noël en arrière-plan, les journalistes évoquent la fusillade de Las Vegas. Si elle est choquée par cet attentat, elle ne change pas sa position pour autant. Ce qui donne lieu à une scène complètement décalée et très critiquée sur les réseaux sociaux. Autant dire que son image, se dégrade de plus en plus…

Après les problèmes judiciaires, viennent les problèmes de santé. Ce mercredi 15 novembre, « Mimi » annonçait sur son compte Twitter l’annulation des premières dates de sa tournée mondiale All I Want For Christmas Is You Worlwide Tour. Les fans français espèrent la retrouver en meilleure forme, pour sa venue dans le capitale, le 9 décembre. N’en déplaise à son ex-bodyguard…

 

Charlie Creteur