Paiement par la carte bancaire Orange Bank

Orange Bank : une banque dans l’air du temps

Tout le monde connaît Orange, l’opérateur mobile. Cependant, la marque au logo carré a des envies de diversification. Le 2 novembre dernier, l’entreprise télécom a lancé son service bancaire au nom d’Orange Bank. Le but ? Amener le monde financier dans une ère moderne.

Un lancement sans artifices mais efficace

Depuis quelques semaines, il n’est pas impossible que vous ayez vu cette campagne du pub au dos d’un journal ou d’un magazine. On peut y lire : « Maintenant on oublie son mobile, on paye avec sa carte, on oublie sa carte, on paye avec son mobile. » Cette phrase traduit la volonté d’Orange d’inscrire son offre au cœur de son époque. D’ailleurs, le slogan La banque maintenant traduit bien cet état d’esprit.

Campagne de pub pour Orange Bank Crédit : Daniel Latif sur Twitter

Orange Bank, qu’est-ce que c’est ?

Une banque 100% en ligne et non payante, il faut le préciser. Le groupe télécom s’appuie sur Groupama pour s’assurer un sécurité au démarrage. On mise sur la simplicité des opérations bancaires (virements, prélèvements…). Ces dernières peuvent être rébarbatives dans un établissement plus traditionnel comme BNP Paribas ou LCL. Ici, concrètement, on instaure son compte en quelques minutes et tout se gère sur l’application mobile. Tout est fait pour faciliter la tâche. Pour ceux qui ont besoin d’avoir un conseiller à leur côté, un service nommé Djingo permet des interactions virtuelles, qui résident sur l’intelligence artificielle. Notons néanmoins que ce dernier est actuellement en phrase de test.

« Je pense qu’Orange Bank sera une bonne offre pour de nombreux clients »

Selon un expert en banque, le nouveau bébé de l’opérateur mobile sera « une bonne offre pour de nombreux clients« . La raison, selon lui, en plusieurs points :

  • Facilité des opérations bancaires courantes ;
  • Gratuité du service ;
  • Tout est à portée de main, c’est-à-dire sur son smartphone ;
  • Un désaccord avec un banque classique ;
  • Le client possède un forfait chez Orange. 

Bref, des atouts non-négligeables. « Pour certains, ce n’est pas une vraie banque mais elle paraît très utile pour un public ayant des demandes très simples, rapides et bon marché« , conclut-il.

Succès commercial et bugs techniques

Un mois après ses débuts, 30 000 comptes ont été ouverts sous 10 jours. Le succès est donc au rendez-vous pour la banque nouvelle génération. Une réussite peut-être pas assez maîtrisée. En effet, dès les premiers jours, des clients ont constaté des bugs techniques notamment sur l’application mobile. Affaire à suivre donc.

Mostefa MOSTEFAOUI