Un nouveau restaurant mexicain s’implante à Lille

Le mercredi 15 septembre, le restaurant « Tigermilk » ouvre ses portes pour la première fois à Lille et propose un type de nourriture peu répandu dans le nord. Pour en savoir davantage, nous sommes allés à la rencontre du gérant de l’établissement et de ses nouveaux clients.

Né en 2019, Tigermilk commence à s’implanter à Paris avec trois restaurants et se développe petit à petit en Belgique. C’est à Lille et plus précisément dans le Vieux-Lille, place Louise de Bettignies, que cette chaîne ouvre son cinquième restaurant. Un projet qui selon le gérant « va grandir au fur et à mesure ».

Mais une question nous trotte dans la tête… Que peut-on y manger ? « Tout ce qui se réfère à la cuisine mexicaine. On retrouve des tacos, du guacamole, des quesadillas, des ceviche, des ribs de porc fermier, des bols de saumon que nous avons revisité. »

Bol de saumon
Crédits photo : restaurant Tigermilk
Ceviche
Crédits photo : restaurant Tigermilk

Et le prix ?

Les plats se situent entre 12 et 15 euros maximum et les desserts sont aux alentours des 6 euros. Les cocktails quant à eux sont compris entre 7 et 9,50 euros. D’après le gérant, « on peut faire un plat, dessert et boisson pour 25 euros par personne. Le midi on est sur une fourchette à 16 euros et le soir sur une fourchette de 25 euros. »

L’enjeu était de créer des plats d’inspiration sud-américaine de qualité avec des prix abordables. « Des plats faits maison mais à des tarifs justes et cohérents pour les clients ».

Sans oublier un côté festif avec une décoration atypique et authentique. Dès que nous franchissons le seuil de l’entrée, l’ambiance mexicaine se fait tout de suite ressentir. Des assiettes au style hispanique accrochées au mur, des couleurs jaune pâle, de la végétation au plafond, de quoi nous faire voyager.

Intérieur du restaurant
Crédits photo : Fanny Kerloch
Bar du restaurant
Crédits photo : Fanny Kerloch

De l’extérieur, la devanture n’est pas encore très visible. La mairie refuse de faire des travaux sur un ancien bâtiment qui appartient au patrimoine historique de la ville. Mais pour donner envie aux gens de s’arrêter, de grandes vitres laissent entrevoir les clients manger.

Le but est de faire découvrir ce nouveau concept aux Lillois et de faire en sorte que ce lieu devienne un « QG pour certains ».

Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue puisque les Lillois étaient au rendez-vous à l’ouverture du restaurant avec un total de 130 couverts. Lille, une ville qui aime les nouveaux concepts et qui n’est pas frileuse de découvrir de nouvelles choses.

« J’adhère complètement cette idée de faire de la nourriture mexicaine à Lille. Il y a très peu de restaurants qui font justement des plats typiques de l’Amérique du Sud ici. Ça change et ça donne envie. » – Sophie, une nouvelle cliente du restaurant

« Moi qui suit un fan des plats mexicains, j’étais super content quand j’ai appris que ce restaurant aller s’installer à Lille. C’est la première fois que je viens et je peux vous affirmer que les plats sont goûteux et de qualité. » – Thomas, un nouveau client du restaurant

Fanny Kerloch