AGENDA : QUELLES SORTIES À LILLE EN MARS ? 

Après un mois de février plus léger en termes de restrictions sanitaires, il semblerait bien que le mois de mars soit lui synonyme d’un  potentiel retour à la normale. Alors :  où et comment profiter de ce mois de mars ? Voici une sélection des meilleures sorties lilloises pendant ce mois des fous.   

1) : Mars à l’italienne ? 

Essayons d’abord de remplir la première semaine de mars avec une exposition unique en son genre.

Depuis le 28 janvier  et jusqu’à la fin de cette semaine ( 6 mars ), Format à l’Italienne vous propose de découvrir la restitution des travaux réalisés par les lauréats du prix Wicar. Comme chaque année depuis 2011, la Ville de Lille propose à trois artistes, une résidence de création artistique d’une durée de 3 mois dans la capitale italienne. Au terme des résidences d’artistes, les œuvres créées sont présentées dans le cadre d’une exposition collective Format à l’italienne à Lille que vous pourrez donc découvrir cette semaine en vous rendant à  »l’espace le Carré  » .

2) : Un mélange inédit en Mars ? 

Une première semaine chargée ? L’Italie ne vous séduit pas tellement ? Pas de crainte, le mois de Mars réserve encore de belles surprises. 

Une de ces surprises se trouve au Musée de l’Hospice Comtesse, ou vous pourrez assister au doux mariage entre histoire et art urbain. Jusqu’au 13 mars, la salle des malades se métamorphose pour accueillir les productions  des artistes du Collectif Renart. 

Dans ce décor monumental, spécialement pensé pour interagir complètement avec l’exposition, les artistes ont fait le choix risqué de  se réapproprier quelques-unes des  œuvres de la collection permanente du musée. 

A travers cette réappropriation, vous serez invité à plonger au cœur d’une expérience composée d’anachronismes visuels et sonores, en jouant de clins d’œil historiques et de symboliques locales. 

3) : Un peu d’humour en Mars ? 

On vous propose de passer une troisième semaine de Mars sous le signe de l’humour. 

Véritable chouchou du public et considéré comme une pépite rare de la scène humoristique française, Paul Mirabel sera à Lille le 17 mars. 

Le jeune homme originaire de Montpellier présentera son nouveau spectacle ‘’ ZÈBRE ‘’ au théâtre Sébastopol à partir de 20H. Si les critiques quant à ce nouveau spectacle  sont plus que élogieuses, Paul Mirabel est resté tout de même mystérieux quant au contenu de ce nouveau spectacle. Le choix du ‘’ZÈBRE’’ étant justifié par sa taille et sa singularité dans le paysage, il sera intéressant pour vous de découvrir sous quel angle le jeune humoriste a décidé d’aborder ce nouveau spectacle. 

4) : En mars, Rendez-vous place des grands hommes ? 

Pour votre dernière semaine du mois de Mars, pourquoi ne pas se casser la voix ? Patrick Bruel fait son grand retour dans la métropole lilloise pour un concert inédit entièrement réalisé en acoustique. 

Ce sera le dimanche 20 mars, au théâtre du Colisée à Roubaix et  si vous n’êtes pas particulièrement frileux des concerts mouvementés, alors la promesse faite par Patrick Bruel saura vous séduire. 

L’icône de la chanson française promet un moment acoustique, en plus petit comité sous le signe du Partage et de l’émotion.

OTMANI ISMAIL