Ces célébrités atteintes du CoVid-19

Le coronavirus n’épargne personne et a déjà contaminé de nombreuses personnalités en l’espace de quelques jours. Parmi elles on peut retrouver de nombreux footballeurs, des basketteurs mais aussi des stars du cinéma. Toutes ces personnalités ont profité de leur mise en quarantaine pour rappeler aux internautes à quel point il est primordial de rester confiné chez soi afin d’éviter toutes contaminations.

Mais cette épidémie touche particulièrement le monde du sport où de nombreux cas ont étés contrôlés positifs ces dernières semaines. Mardi matin c’est la Juventus de Turin qui a annoncé la contamination de l’international Français Blaise Matuidi via un communiqué. Le champion du monde a été testé positif alors qu’il ne présentait aucun symptôme et qu’il ignorait totalement être porteur du virus. « Le footballeur Blaise Matuidi a subi des tests médicaux qui ont révélé sa positivité au Coronavirus-COVID-19. Le joueur est en isolement volontaire à son domicile depuis le 11 mars et il continuera d’être surveillé. Il va bien et est asymptomatique », a précisé le club bianconeri qui comptait déjà le défenseur Daniele Rugani parmi les personnes contaminés.

La NBA pas épargnée

Le monde du basketball est particulièrement menacé par l’épidémie ces derniers jours puisque Kevin Durant et quatres joueurs des Brooklyn Nets ont étés contrôlés positifs. Mais au départ c’est le Français Rudy Gobert qui a été l’une des premières stars mondiales à attraper ce virus. Le pivot français des Utah Jazz avait même suscité de nombreuses critiques après une mauvaise blague sur les règles d’hygiène à respecter en conférence de presse. Le joueur s’était amusé des mesures de précautions en faisant le geste de caresser avec les mains tous les objets posés sur la table tels que les micros et les enregistreurs. Ses coéquipiers auraient par la suite déploré sa négligence vis-à-vis d’eux dans les vestiaires. Après avoir appris sa contamination, l’international Français a regretté son geste et a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux :  » Je ne pensais vraiment pas être porteur de cette pathologie. J’ai manqué de discernement et je le reconnais. » Par la suite c’est son coéquipier Donovan Mitchell qui a été contaminé…

Idris Elba contaminé par la femme de Justin Trudeau ?

Dans le monde du cinéma également, de nombreux acteurs ont étés controlés positifs à commencer par Tom Hanks et sa femme Rita qui ont été les premières stars d’Hollywood à annoncer leur contamination. L’acteur âgé de 63 ans est aujourd’hui hors de danger tout comme sa femme, comme il a affirmé sur instagram. Puis ces dernier jours, c’est le célèbre acteur britannique Idris Elba qui a contracté la maladie à son tour. La star de la série « The Wire » a expliqué dans un live sur twitter que sa contamination daterait du 4 mars dernier après avoir rencontré Sophie Grégoire Trudeau, l’épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui sont tous les deux contaminés depuis quelques jours. « Je dirais que je sais que j’y ai été exposé le 4 mars. C’est quand j’ai été en contact avec la personne qui a été testée positive. Je suis donc peut-être positif depuis le 4 mars« . L’acteur a rappelé ensuite aux internautes à faire preuve de pragmatisme et à respecter les règles de confinement.

Ibrahim Khenichat